Exposition du 5 septembre au 5 novembre 2025
Mon environnement quotidien en bord de mer constitue une source inépuisable de situations propices à l’éclosion de ces moments créatifs.
ARTISTE
PEINTRE
« Illusions marines », comme une renaissance en quête de lumières océanes, j’ai longtemps cherché mon chemin avant de réussir à traduire mes émotions sur une toile. Les tableaux décrivent plus un univers qu’un paysage.
Baignée depuis l’enfance dans un univers d’aquarelliste marine réaliste, c’est en se détachant de « l’objet » que j’ai pu réussir à exprimer mes véritables émotions. Mon environnement quotidien en bord de mer constitue une source inépuisable de situations propices à l’éclosion de ces moments créatifs. Le ciel, les nuages et l’eau, leur lumière et leurs contrastes changeants, nourrissent mon espace imaginaire.
Chaque toile est une nouvelle aventure. J’y mets toujours beaucoup d’énergie. Peindre est à chaque fois un moment intense, physique. Oserais-je dire que je sculpte la peinture…
Inlassablement, toujours en quête de nouvelles techniques, j’adore ce jeu de couleurs, de reliefs, de textures. Une quête parfois difficile, pleine d’interrogations et de moments de doute. Terminer une toile est d’abord un soulagement avant de ressentir comme une satisfaction. Porter plus tard le regard dessus devient ensuite un plaisir assez indescriptible. Difficile d’y apposer des mots.
Chaque œuvre apparait comme une étape sur un chemin pavé d’univers poétiques.